Numérisation et encodage vidéo, archivage sécurisé.

numérisation

Nous sommes expert dans le domaine de la numérisation et l’encodage. Notre laboratoire vidéo est entièrement équipé pour répondre à l’ensemble de vos besoins.

Nous saurons vous accompagnez dans la migration numérique de vos archives audiovisuelles et vous apportez les solutions pour les pérenniser, les transmettre et les diffuser.

Pourquoi faire numériser mes archives audiovisuelles ?

Elles sont le trait d’union entre passé et futur. Souvent dispersées dans différents services vous pourrez en faire l’inventaire, les « valoriser » et permettre à toute les personnes autorisées de les consulter et les exploiter facilement.

Le temps joue contre nous et elles ne seront bientôt plus exploitables ! Tous les supports sont concernés :

* La bande magnétique et notamment les cassettes vidéos grand public. Souvent stockées dans des conditions pas toujours idéales elle s’abîme se démagnétise et devient illisible.
* Pour les diapos et les négatifs le problème n’est pas lié uniquement au stockage, même si il est primordial. La composition même du support et des produits chimiques qui le compose accélère sa dégradation.
* Sont concerné également les films 8mm, Super8, 16mm, les photos papier, etc…

Vous l’aurez compris, il y a urgence. Faites nous part de votre projet. Il n’est pas nécessaire de tout numériser d’un coup. Il faut entamer le processus et définir un plan d’action. Nous sommes là pour vous accompagner dans cette démarche.

Quels sont les supports que nous prenons en charge ?

Tous sans exception. Pour ne citer que les principaux en vidéo, VHS, VHS-C, 8mm, HI-8, U-MATIC, U-MATIC SP, BVU, BVU-SP, Betacam SP, Digital Beta, DV, DV CAM, HDV. Numérisation encodage de films 8mm, Super8, 16mm

Numérisation, encodage de photos, diapos, négatifs, bande magnétique audio (cassette et bobine).

Quels sont les procédés mis en oeuvre ?

Chaque élément confié est soigneusement analysé tout au long de sa phase de numérisation (contrôle des niveaux, correction des défauts, optimisation de l’image et du son). Les films sont nettoyés et contrôlés avant numérisation, les collages remplacés si nécessaire. Le film est scanné sur un appareil de Télécinéma HD. Entraîné par cabestan pour ne pas solliciter les perforations, il est éclairé par une lumière froide pour une meilleure répartition de la luminosité et une protection contre la chaleur. Restauré le résultat est sans égale comme vous pouvez le constater ci-dessous.

 

Quelles sont les solutions de stockage ?


Nous avons développé une plateforme ultra-sécurisé accessible H24 dont vous trouverez une démo en cliquant sur ce lien www.archives-media.com

 

 

DCP-BETACAM SP

 

 

Haut
0
Connecting
Please wait...
Envoyer un message

Désolé ! Nous ne sommes pas là pour l'instant. Laissez un message et nous vous répondrons dès que possible.

Votre nom
* Email
* Votre question ?
    Comment puis-je vous aider ?
    * Votre nom
    Vous êtes connecté
    Réaction

    Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

    How do you rate our support?