Pressage CD et DVD | A partir de 300 exemplaires

20 ans d’expérience dans le pressage cd et le pressage dvd.

Au service des artistes, des labels et de l’autoproduction.

Des milliers de référence fabriquées en France.

Toutes les techniques de fabrication maîtrisée pour vous proposer le meilleur du pressage CD et DVD !

 

Le pressage CD et DVD : A partir de 300 exemplaires

C’est à partir de cette quantité qu’il est intéressant d’injecté les disques on parle alors de pressage CD ou DVD. Le procédé est industriel. Nous réalisons un moule à partir de vos données, les disques sont fabriqués en y injectant de la matière plastique (polycarbonate). Après des étapes de contrôle, métallisation, etc… les disques sont prêt à être identifiés. Nous maîtrisons tous les techniques et nous vous proposerons celle qui est la mieux adaptées, sérigraphie ou impression offset. Les CD ou les DVD sont fabriqués. Il faut maintenant les conditionner.

Digipack, Digifile, Digisleeve, boitier cristal, pochette carton… Nous avons la réponse à vos besoins et bien plus encore !

Nous mettons à votre disposition un service PAO performant pour vous accompagner dans la préparation de vos fichiers. Il est en mesure de vous fournir toutes les spécifications techniques et gabarits dont vous pouvez avoir besoin. N’hésitez pas à le contacter via votre interlocuteur habituel, il saura vous conseiller. Tous les éléments graphiques passe entre leurs mains

Vous avez un projet contactez-nous !

Nous privilégions le rapport humain ! Appelez nous pendant la journée, nous sommes à votre disposition pour trouver ensemble une réponse à vos besoins. Profitez de l’expérience de votre interlocuteur, n’hésitez pas à lui faire part de votre projet dans le détail il ne pourra que mieux vous conseillez !   Vous avez aussi la possibilité de faire votre demande en ligne vous recevrez une proposition en 24h00 maxi !  

 

DEMANDE D’AUTORISATION SACEM | SDRM

Si le contenu de votre CD ou DVD utilise des musiques, vous avez l'obligation légale de faire une déclaration auprès de la SACEM avant toute reproduction, et ce même si les musiques utilisées vous appartiennent ou sont libres de droit.

Dans le cas où les ayants droits des œuvres reproduites ne seraient pas représentés par la SDRM, la mention "propriétaire actuellement inconnu" (PAI) ou "Domaine public" (DP) accompagnera l'autorisation de reproduction. Si la musique est déposée, vous devrez vous acquitter du paiement des droits auprès de la SACEM.

Les autorisations SDRM en PAI (Propriétaire Actuellement Inconnu) ne sont valables que 2 mois après émission. Dans tous les cas, contactez votre interlocuteur IMATEC avant d'effectuer votre demande d'autorisation (DA) auprès de la SACEM‐SDRM.

MENTIONS OBLIGATOIRES

Mentions obligatoires à faire figurer sur les phonogrammes ou vidéogrammes (et/ou sur les imprimés accompagnant le support). L'absence de ces mentions ou leur caractère incomplet peut mettre en cause le droit moral des ayants droit et engager la responsabilité du producteur.

Sur le support ET sur l'imprimerie l'accompagnant (sur la tranche de la jaquette de préférence) :

• Référence SDRM identique à celle portée sur la demande d'autorisation (champ "Votre No de référence")

Sur le support OU sur l'imprimerie l'accompagnant :

• Sigle des sociétés d'auteurs lorsque tout ou partie des œuvres enregistrées est géré par le SACEM (taille minimale : 10 mm x 8 mm)

• Logo CDDA (Compact Disc Digital Audio) pour les CD‐Audio

Pour un support Audio : « Tous droits du producteur phonographique et du propriétaire de l'œuvre enregistrée réservés. Sauf autorisation, la duplication, la location, le prêt, l'utilisation de ce disque pour exécution publique et radiodiffusion sont interdits"

Pour un support Vidéo : « Tous droits du producteur vidéographique et du propriétaire de l'œuvre enregistrée réservés. Sauf autorisation, la duplication, (la location), le prêt, l'utilisation de ce vidéogramme pour exécution publique et télédiffusion sont interdits" Mention "Interdit à la vente" dans le cas de supports distribués gratuitement.

Sur l'imprimerie accompagnant le support : • Le titre complet de toutes les œuvres reproduites, • Le nom du compositeur, de l'auteur, de l'adaptateur du texte, de l'arrangeur de la musique (lorsque l'adaptation et/ou l'arrangement sont autorisés) s'il y a lieu, et de l'éditeur Les titres, auteurs, compositeurs, etc. déclarés sur l'autorisation doivent bien sûr correspondre à ceux inscrits sur la jaquette.

NB : Pour l'élaboration de vos visuels, nous mettons à votre disposition des éléments graphiques prêts à l'emploi (logos, mention légale circulaire, etc.)

LIENS ET DOCUMENTS UTILES

Site Internet SACEM | www.sacem.fr

Site Internet SDRM | www.sdrm.fr

Audio :

Service en ligne de demande d’autorisation OPO phonogramme | http://opo.sacem.fr

Le délai moyen de traitement est de 4 jours (déblocage sous 2 jours après réception du paiement des droits éventuels).

Vidéo :

Formulaire de demande d’Autorisation Œuvre par Œuvre (OPO) de la SDRM

http://www.sacem.fr/cms/home/utilisateurs/produire/dvd/demandes-autorisation/autorisation-occasionnelle-oeuvre-par-oeuvre

INFOS COPIE FRANCE (taxes sur les supports vierges)

Les supports vierges tels que les CD-R et DVD-R sont assujettis à une taxe pour copie privée destinée à rémunérer les auteurs, éditeurs, interprètes et producteurs des œuvres que ces supports permettent de copier.

Sauf en cas d’exonération (attestation à fournir), l’acquittement de cette taxe lorsque vous achetez des médias vierges est obligatoire.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site Internet SORECOP/Copie France | www.copiefrance.fr

Haut
0
Connecting
Please wait...
Envoyer un message

Désolé ! Nous ne sommes pas là pour l'instant. Laissez un message et nous vous répondrons dès que possible.

Votre nom
* Email
* Votre question ?
    Comment puis-je vous aider ?
    * Votre nom
    Vous êtes connecté
    Réaction

    Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

    How do you rate our support?