[ Qui sommes nous ]

HISTORIQUE

Depuis sa création en 1991, IMATEC n’a cessé de poursuivre un double objectif ;

* faire évoluer son outil de production pour répondre aux demandes de ses clients,
* fournir un service d’une qualité irréprochable.

Aujourd’hui, IMATEC fournit une prestation globale dans la conception et la fabrication de supports de communication.

Notre mission : « VOUS FAIRE GAGNER EN VISIBILITE ! »

1991

Création de la société IMATEC. IMA pour abréviation de "IMAGE" et TEC pour abréviation de "TECHNIQUES". L'activité première d'IMATEC est d'apporter une solution concrète dans la captation et diffusion d'images lors de congrès et autres manifestations. Soucieux d'apporter un service complet aux entreprises, IMATEC se spécialise dans la duplication de cassettes VHS pour que les images filmées lors de ces évènements soient vues par le plus grand nombre. C'est ainsi que naît la baseline : LE SAVOIR FAIRE EN SERIE.

1994

 Devant le succès grandissant de son activité de reproduction, IMATEC s'équipe de 200 magnétoscopes VHS. Pour rappel, la VHS est la norme la plus commune pour la vidéo familiale à travers le monde entier. Son successeur sera le DVD. Dans les années 80-90, la VHS s’est imposée comme la norme de la vidéo grand public face à ses concurrents : le Betamax de Sony et le V2000 de Philips. Une coopération étroite avec un partenaire italien nous permet de dupliquer plus de 100 000 cassettes VHS par mois.

1997

Faire évoluer son outil de production a toujours été pour IMATEC une priorité. D'où la nécessité de proposer à ses clients le tout 1er support numérique ; le LASERDISC aussi connu sous les termes LD. Sa durée de commercialisation s'est déployée jusqu'en 1998.

2002

 Les magnétoscopes VHS disparaissent progressivement de la vente. Le monde professionnel réclame la duplication de leurs contenus sur CD . Le CD connaît un large succès et se substitue rapidement aux disques vinyle comme support musical. Dans les années 90, les ventes de CD dépassaient celles des disques vinyle. IMATEC investit dans l'achat de robot spécialisés dans la duplication de CD et DVD.

2006

IMATEC, est une PME qui a su se développer sur le plan national. Dans la perspective d'une répartition géographique réfléchie, elle décide d'ouvrir une agence en région Ile France (92100 Boulogne Billancourt). Ce 2ème site de production est le début d'une répartition stratégique pour couvrir un réseau national.IMATEC obtient la marque Imprim’Vert. Nous mettons en place différentes actions concernant l’éco-attitude... Notre engagement Imprim’Vert nous invite au respect des points suivants : * Élimination de façon conforme à la réglementation des déchets chimiques, toxiques, encres ... * Sécurisation des stockages des déchets et liquides dangereux * Non-utilisation des produits étiquetés toxiques * Sensibilisation de nos publics aux éco-gestes * Recyclage du papier, etc...

2008

Ouverture du 3ème site de production en région Midi Pyrénées (31670 Labège). Ces 3 sites de production permettent à IMATEC d'être plus proche de ses clients en s'appuyant sur une logistique sûre et maîtrisée tout en restant proche de ses partenaires.IMATEC valorise les rebuts de CD et DVD en s’associant à l’entreprise CEMPI (Compagnie Européenne des Matières Plastiques Industrielles). En effet, les CD et DVD sont composés à 95% de polycarbonate, un plastique à haute valeur ajoutée recyclable.Nos agences peuvent désormais récupérer vos vieux CD et DVD gratuitement afin de les recycler.

2010

La dématérialisation des supports grandissant...IMATEC propose un large choix de clé USB. De l'identification des supports, jusqu'à l'insertion de données ineffaçables, IMATEC propose un large choix d'options comme notamment la fabrication de clé USB 100% sur mesure forme 2D et 3D.

2013

Fort de ses compétences en différents procédés d’impression (offset, sérigraphie, tampographie, transfert, sublimation, broderie) IMATEC propose une prestation globale dans la conception et l’identification de tous produits et supports de communication.

PRESENT
Haut
0
Connecting
Please wait...
Envoyer un message

Désolé ! Nous ne sommes pas là pour l'instant. Laissez un message et nous vous répondrons dès que possible.

Votre nom
* Email
* Votre question ?
    Comment puis-je vous aider ?
    * Votre nom
    Vous êtes connecté
    Réaction

    Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

    How do you rate our support?