Textile pub

A une époque où se démarquer est devenu primordial, il faut savoir valoriser son image auprès de ses clients et collaborateurs..
Marquez la différence avec des vêtements sur mesure et une sélection de modèles de haute qualité !

IMAGINEZ UNE LIGNE DE VÊTEMENT A VOTRE IMAGE  !

Image_Vignette_1Nous vous proposons un service de fabrication « prêt à porter » 100% personnalisé.

Notre partenaire européen conçoit des modèles sur mesure et personnalisés dans les moindres détails (choix de la matière, du modèle de manches, des poignets, du col, des ourlets, ou encore des poches jusqu’à la personnalisation de l’étiquette…
Fabriqué à partir du fil peigné « pima » 100% coton, tous les vêtements répondent aux normes CE.

Notre collaboration repose sur un échange constant tout au long du processus de création.

LES AVANTAGES DU « SUR MESURE »

  • Un vêtement à votre image qui vous démarque
  • Une collection unique conçue d’après votre charte graphique
  • Une fabrication à partir de 50 exemplaires
  • Des coupes droites pour les hommes et ajustée pour les femmes
  • Des tailles qui vont du XS au 6 XL

IMAGE EN ROND_1

 

DÉCOUVREZ LA SÉLECTION IMATEC !

IMAGE VIGNETTE TEXTILE PUB_2Choisir un vêtement publicitaire pour un évènement spécifique s’avère parfois complexe devant la multitude de produits proposés…
Partis de ce constat, nous avons sélectionné pour vous des modèles de qualité parmi les plus grandes marques.
Avec notre sélection, vous aurez un vêtement de qualité qui valorisera votre image auprès de vos clients, collaborateurs ou encore fournisseurs.

Vous allez découvrir dans notre sélection un vêtement pour chaque occasion (événementiel, corporate, sportswear…). 
Nos différentes techniques d’identification vous permettront d’imprimer avec fidélité vos logos et autres messages publicitaires (sérigraphie, broderie, transfert, sublimation, flocage…).

LES AVANTAGES DE LA SÉLECTION IMATEC

  • Des vêtements testés et approuvés
  • Des prix compétitifs
  • Un conseil personnalisé
  • Une fabrication à partir de 50 exemplaires

IMAGE EN ROND_2

 

TECHNIQUES DE MARQUAGE

LA SUBLIMATION

La sublimation numérique est une technique d'impression pour supports clairs utilisant des encres spécifiques. Elle est réservée exclusivement aux marquages de textile en polyester. Avantages : parfaite restitution et luminosité des couleurs - reproduction des images en haute définition - impression incrustée dans la maille du textile sans modifier le toucher initial du produit à marquer - tenue exceptionnelle aux lavages industriels et en machine à 90°C pour les marquages sur textiles Inconvénients : ne convient pas pour de grandes séries - ne convient pas aux supports foncés car les couleurs du visuel peuvent être dénaturées.

LA SÉRIGRAPHIE

Procédé d'impression où l'on utilise un écran ou une trame de soie dont on laisse libres les mailles correspondant à l'image qui doit être imprimée. Cette technique est fondée sur le principe du pochoir. Avantage : la plus économique pour de grandes séries à réaliser. Inconvénients : ne convient pas aux visuels comportant des dégradés (il faut avoir des couleurs pleines) - frais techniques élevés pour des petites séries (>50) - frais technique propre à chaque couleur présente sur le visuel

LA BRODERIE

La broderie donne une haute valeur ajoutée à la personnalisation des textiles et possède une durée de vie supérieure aux autres techniques. Avantage : convient principalement à des vêtements types ; polos, chemises, vestes… Inconvénient : technique onéreuse - le prix dépend du nombre de points à réaliser (le nombre de couleurs présentes sur le visuel n’a pas de fortes incidences sur le prix)

FLOCAGE

Technique alternative à la sérigraphie, cette technique est adaptée à la réalisation de moyennes et grandes séries pour l’impression textile. Ces films se présentent sous la forme de rouleaux de différents aspects et couleurs. Une fois le texte, logo ou dessin composé à l’ordinateur, celui-ci est découpé dans la matière à l’aide d’un plotter.

Avantages :

Rapidité d’exécution - Qualité du marquage - Résistance au lavage

TRANSFERT

Pour des impressions en quadrichromie de photos, dessins ou logos sur un textile, cette technique est aujourd'hui simple, rapide et fiable. Le motif est reproduit à partir d'une imprimante (laser, jet d'encre ou solvant) sur un papier transfert puis thermocollé à l'aide d'une presse à chaud sur le support. Ce procédé permet des impressions unitaires ou en grandes séries, sans frais techniques et en haute définition.

CHOIX DE LA MAILLE (ou fibre textile)

Maille « « jersey » Tissu fin tricoté confectionné à l'origine en laine, le jersey est maintenant également réalisé en coton ou en fibres synthétiques. Il est principalement utilisé dans la fabrication de Tee-shirt.

Maille « piquée » Coton formé de deux tissus appliqués l'un sur l'autre, et unis par des points formants des petits dessins. On trouve ce type de maille essentiellement sur les polos type Polo de Tennis. L'aspect de ce coton est épais, plus rigide que le coton classique.

Maille « Molleton » Étoffe de laine, de coton ou de soie, douce, chaude, mollette et confortable.

Fil « peigné/cardé » Le fil peigné est réalisé à partir de fibres beaucoup plus longues, d'aspect soyeux, qui s’enchevêtrent mieux. Résultat, il est d'aspect beaucoup plus brillant, plus doux au toucher, plus stable au lavage et plus solide à l'usage. C'est un produit de qualité supérieure. Le fil cardé est constitué de fibres très courtes qui donnent un aspect mat et un toucher un peu rêche au tissu.

LE GRAMMAGE

C’est le poids du tissus au mètre carré, il sert de repère afin d’évaluer l’épaisseur du tissu mais ne permet pas forcement d’estimer sa qualité

Haut
0
Connecting
Please wait...
Envoyer un message

Désolé ! Nous ne sommes pas là pour l'instant. Laissez un message et nous vous répondrons dès que possible.

Votre nom
* Email
* Votre question ?
    Comment puis-je vous aider ?
    * Votre nom
    Vous êtes connecté
    Réaction

    Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

    How do you rate our support?